PUBLICITÉ
Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport
samedi 21 mai 2022
Publicité
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
No Result
View All Result

Football: Ce que la Mauritanie pense du syli guinéen

Par Guinee360
25 mai 2018 à 12:08
Partager Partager
PUBLICITÉ

Si autre fois le football guinéen était au dessus du celui de plusieurs pays africains dont la Mauritanie, aujourd’hui nous assistons à une phase de mutation très importante. La défaite (2-1) du Syli national A face aux Mourabitounes fin mars en amical et la récente élimination des juniors dans la course aux qualifications pour la CAN-U20 Niger 2019 (0-1 à l’aller, 3-2 au retour) par la même nation, en sont des parfaites illustrations.

 

 

Massa Diarra, deuxième personnalité de la Fédération mauritanienne de Football, en séjour de travail à Conakry la semaine dernière, a donné son avis sur l’évolution de la Guinée dans le domaine footballistique.

Le Vice-Président de l’instance dirigeante du football mauritanien s’est d’abord souvenu des légendes du football du pays : « Le football guinéen avait son nom. Il était un exemple en Afrique. J’ai un peu vécu l’ancienne génération des Chérif Souleymane, Petit Sory. Je les ai côtoyés avant qu’ils ne lâchent, parce que j’ai été international chez moi. C’est des périodes où on encaissait des 11-0, 10-0. En ce temps, eux ils (les footballeurs guinéens) étaient au top ».

Mais même si le passé du football guinéen est reluisant aux yeux de l’ex international mourabitoune, la situation actuelle aussi ne l’échappe pas. « Aujourd’hui le football guinéen a ses hauts et bas. Je ne dirais pas qu’il a régressé, mais je dis que tout le monde a évolué. En équipe A je sais que vous avez une bonne équipe, donc ça c’est un peu technique, je ne peux pas me mêler, mais je sais que le niveau n’est plus comme autre fois où il avait la suprématie. Le football guinéen est respecté mais pas comme avant », conclut, celui qui fut pendant huit (8) ans, le Secrétaire général de la Fédération mauritanienne de Football.

Si le football mauritanien est aujourd’hui dans une véritable logique d’émergence sur le continent, c’est bien grâce à la volonté politique de ses dirigeants et à la valorisation des talents locaux. Une démarche dont les administrateurs du foot guinéen doivent bien s’inspirer.

Share215Tweet6

A LIRE AUSSI

Elim. CAN 2023 Les 23 de Kaba DIAWARA pour affronter l’Egypte et le Malawi

Elim. CAN 2023 : Les 23 de Kaba DIAWARA pour affronter l’Egypte et le Malawi

18 mai 2022
Affaire de 246 millions volés au pont 8 novembre: les avocats de Jack Jakama parlent d'une ''mascarade''

Affaire de 246 millions volés au 8 novembre: les avocats de Jack Jakama parlent d’une « mascarade »

6 mai 2022
Lappé Bangoura à propos du Syli « je pense que les petites erreurs passées ne pourront plus se reproduire»

Lappé Bangoura à propos du Syli :« je pense que les petites erreurs passées ne pourront plus se reproduire»

19 avril 2022
Article Suivant

Tibou Kamara au SLECG : Une suspension de la grève des enseignants en vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Guinee360 | 2014 – 2022 | Made with love in 🇬🇳

Facebook Twitter Youtube
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | 2014 - 2022 | Made with love in 🇬🇳