PUBLICITÉ
Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport
samedi 28 mai 2022
Publicité
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
No Result
View All Result

Guinée : après la ville de Conakry, Orange Guinée compte étendre la 4G à l’intérieur du pays

Par Guinee360
11 juin 2019 à 12:58
Partager Partager
PUBLICITÉ

La capitale guinéenne est couverte par la 4G d’Orange Guinée depuis un bon moment. Au cours du lancement commercial de la 4G d’Orange ce lundi 10 Juin 2019 à l’hôtel Kaloum, la direction générale a dévoilé les plans qui seront mis en exergue en vue de réussir le pari.

Un mois après la signature de la licence 4G en Guinée, Kaloum a été la première zone à bénéficier de la faveur de ce réseau depuis le 15 avril dernier, pour une première expérience de la licence.

«15 jours plus tard, nous avons étendu cette expérience aux cinq communes de Conakry. Nous avons sécurisé, stabilisé, optimisé le réseau 4G qui est aujourd’hui un réseau de bonne qualité respectant tous les standards internationaux », se félicite Aboubacar Sadikh Diop, Directeur Général Orange Guinée.

«La 4G est enfin là», déclare-t-il. Elle sera exploitée aux grands bénéfices des clients et pour faire découvrir l’expérience, le confort, la vitesse de l’Internet haut débit, ajoute le Directeur général d’Orange Guinée.

Après l’étape de Conakry, l’objectif selon le DG d’Orange Guinée est de faire profiter leurs clients de l’intérieur du pays du confort de cette licence 4G, à l’image de la 3G et 3G+.

«Aujourd’hui, je peux vous dire que les équipes marketing ont travaillé d’arrache-pied pour garantir à nos clients un accès facile à internet», rassure Aboubacar Sadikh Diop.

Le cahier de charge de cette société de téléphonie mobile lui impose de couvrir tout le pays dans un délai de 10 ans. De toute façon, cela se fera progressivement, d’après le Directeur général de l’entreprise.

«On n’a un plan qui s’étend sur toute la durée du cahier de charge, parce qu’il y a des districts, des axes routiers qui doivent être couverts. On a un plan qui nous permet de couvrir année par année, tout le pays (…)».

En plus de Conakry, Orange Guinée compte couvrir quelques capitales régionales d’ici là fin de l’année avec la 4G.

Pour faciliter la tâche, Orange Guinée promet se s’approvisionner en téléphones compatibles, permettant à ses clients d’accéder à 4G à moindre coût.

Share226Tweet6

A LIRE AUSSI

CRIEF: le délibéré dans le dossier Kassory Fofana attendu le 31 mai

CRIEF: le délibéré dans le dossier Kassory Fofana attendu le 31 mai

27 mai 2022
Jürgen Klopp sur Naby Keita : «Il est dans la forme de sa vie…»

Jürgen Klopp sur Naby Keita : «Il est dans la forme de sa vie…»

27 mai 2022
Alpha Condé en Turquie: Charles Wright donne des précisions

Alpha Condé en Turquie: Charles Wright donne des précisions

27 mai 2022
Article Suivant

Semaine du numérique en Guinée: quand Alpha Condé ridiculise son ministre Mamy Diaby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Guinee360 | 2014 – 2022 | Made with love in 🇬🇳

Facebook Twitter Youtube
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | 2014 - 2022 | Made with love in 🇬🇳