PUBLICITÉ
Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport
mercredi 18 mai 2022
Publicité
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
No Result
View All Result

Primature: Me Salif Kébé présente les nouveaux commissaires au Premier ministre

Par Guinee360
4 avril 2019 à 10:31
Partager Partager
PUBLICITÉ

Me Amadou Salif Kébé et les nouveaux commissaires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont été reçus par Dr Ibrahima Kassory Fofana, mercredi 3 avril.

Me Salif Kébé et son équipe étaient à la primature pour présenter au Premier ministre un compte-rendu des différentes rencontres de concertation avec des institutions républicaines, des membres de la société civile et formations politiques, les semaines écoulées.

Les nouveaux commissaires et leur président ont en outre présenté à Ibrahima Kassory Fofana un certain nombre de plaidoyer, qui se résument par: la mise en exécution de l’audit du fichier électoral, l’introduction des technologies dans le processus électoral, le choix des représentants des partis dans le démembrement de la CENI au niveau préfectoral, sous-préfectoral et communal et le financement des partis politiques.

«La paix n’a pas de prix. Tout ce qui peut concourir à cela est une priorité absolue pour le Gouvernement». Le premier ministre a tenu ces propos pour rassurer les commissaires de l’appui de son gouvernement en ce qui concerne le financement de l’institution dans la mise en oeuvre de ses missions.

Au sortir de leur audience, Me Amadou Salif Kébé a annoncé une prochaine rencontre avec le PM. Rencontre au cours de laquelle, il sera question de rendre compte des avis recueillis auprès des différents acteurs rencontrés dans le cadre de la préparation du processus électoral.

Au nombre de 16, ces nouveaux commissaires ont été nommés par décret présidentiel au mois de février dernier, en vue de travailler sur le calendrier électoral afin de fixer une date pour les législatives.

Share86Tweet6

A LIRE AUSSI

Dossier CENI à la CRIEF : l’avocat de Mohamed Kébé jette l'éponge

Dossier CENI à la CRIEF : l’avocat de Mohamed Kébé jette l’éponge

18 mai 2022
Crise à la Féguibasket: Sakoba Kéita répond aux accusations portées contre lui

Crise à la Féguibasket: Sakoba Kéita répond aux accusations portées contre lui

18 mai 2022
Manifestations contre le chronogramme de la transition: le RPG se montre déterminé

Manifestations contre le chronogramme de la transition: le RPG se montre déterminé

18 mai 2022
Article Suivant

Modification de la Constitution: Le Fndc appelle les citoyens à empêcher l’imposture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Guinee360 | 2014 – 2022 | Made with love in 🇬🇳

Facebook Twitter Youtube
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | 2014 - 2022 | Made with love in 🇬🇳